Bandeau inférieur

L'actualité/Actualites

ENQUETE MOBILITE

Vous souhaitez améliorer la mobilité sur le territoire ?
Alors aider la CCOV à identifier vos besoins !

Vous souhaitez améliorer la mobilité sur le territoire ?

Alors aider la CCOV à identifier vos besoins !

Depuis le 1er juillet 2021, la Communauté de Communes de l’Ouest Vosgien (CCOV) est devenue compétente dans l’organisation de la mobilité. A ce titre, elle a repris, par exemple, le service de transport urbain NEOBUS auparavant assuré par la Ville de Neufchâteau.

En lien avec la prise de cette nouvelle compétence, la CCOV vient d’engager une réflexion sur les déplacements à travers l’élaboration, à l’échelle de l’intercommunalité, de deux documents de planification stratégique : un Plan de Mobilité Simplifié (PdMS) et sa déclinaison en un schéma directeur des mobilités douces.

Les objectifs : améliorer les déplacements sur le territoire et développer les mobilités douces.

Dans ce cadre, et afin de connaître vos pratiques et vos besoins de mobilité sur le territoire, une enquête, d’une durée de 5 min environ et totalement anonyme, a été mis en place à destination de la population et des usagers du territoire.

Pour y répondre, plusieurs possibilités :

-          Flasher avec votre téléphone le QR code apposé sur l’affiche ou ci-contre :

-          Rendez-vous sur le site internet de la CCOV (www.ccov.fr) : Vie Quotidienne / Plan de Mobilité ;

-          Demander une version papier de l’enquête auprès de la CCOV ou de la Mairie.

QR mobilite