Bandeau inférieur

L'actualité/Edito

Edito

Edito du maire

Castiniennes, Castiniens. 

En ma qualité de 1er adjoint, il me revient l’honneur d’écrire cet édito et, pour une fois, je vais pouvoir me permettre quelques dérapages…

Nous étions le samedi 26 août et à 16 h précises, le Maire de Châtenois franchissait les portes de sa mairie pour entrer dans la salle des mariages et se retrouver de l’autre côté de la table, face à moi, assisté de Stéphane Chatelat et entouré des conseillers municipaux.

Ce fut ensuite au tour de Brigitte Faquet de se présenter aux bras de ses deux enfants. Nous avons pu noter qu’il flottait une certaine émotion face à cette situation inédite dans l’histoire de la commune.

Un discours de bienvenue sur un ton humoristique a permis la révélation au public de petites anecdotes cachées. S’en est suivi le consentement du mariage où les « oui » ont résonné dans la salle.

En ce qui concerne désormais les sujets de cet automne, vous trouverez dans cette gazette un article sur la rentrée des classes. Le 9 septembre, le 2e forum des associations sera organisé à la salle des fêtes, où vous pourrez découvrir 27 stands présents. Nous pouvons également vous annoncer la venue des Grognards du 18e RT d’Epinal, avec un effectif d’au moins 65 musiciens le samedi 16 septembre. Le programme figure dans ce numéro. Enfin, les amis du Prieuré se mobiliseront pour les journées du patrimoine.

Dans la rubrique travaux, ceux du remplacement des canalisation d’eau potable vont bon train, tandis que l’entretien de la pelouse du terrain d’honneur vient de se terminer.

Vous pourrez bientôt profiter d’un nouveau terrain de jeux : le street workout, avec ses différents agrès. (Place du champ de foire).

Enfin, nous vous invitons à découvrir l’exposition sur la semaine de l’eau, qui se déroulera fin septembre dans la salle Die Mallet à la mairie.

Pour finir, je me fais le porte-parole de l’ensemble de l’équipe municipale pour remercier notre ami André Albuisson pour ses 50 années de présence au sein de notre harmonie. Un record ! 50 ans de temps passé auprès des élèves, des professeurs, 50 ans d’investissement lors des multiples réunions et déplacements : chapeau Dédé !

Un espace potager, Place du Souvenir et Rond-Point du lotissement la Moïse, a été créé cette année. Les habitants ont pu en bénéficier durant l’été. Cette opération sera sans doute renouvelée.