Bandeau inférieur

L'actualité/Edito

Edito

Edito du maire

Castiniennes, Castiniens. 

Comme je l'avais écrit dans mon précédent édito, le dernier trimestre aura un horizon très perturbé, notamment en terme de festivités, ou animations diverses.

En ce qui concerne le repas des ainés prévu initialement le dimanche 08 novembre, le conseil municipal a validé son annulation et donc son report à 2021. Cette décision sera peut-être contestée par certains, mais je pense que c'est une sage décision de notre part qui colle malheureusement à l'actualité du moment qui interdit tous repas dansants.

Et dans la même logique, nous avons également supprimé le défilé de St Nicolas, le spectacle à la Scène Ernest Lambert, ainsi que le marché de St Nicolas.

Malgré cela, il subsiste de bonnes nouvelles, et il convient donc de saluer le parcours de Léa et Emma, nos deux bachelières qui se sont vu remettre un chèque de 300€ chacune pour leur mention Très Bien. Et que dire du sourire des enfants de CP lors de la remise des dictionnaires.

Je n'oublie pas cependant les lauréas du jeu d'été à qui nous remettrons une enveloppe avec des bons cadeaux valables dans les commerces de notre communes.

Nous travaillons actuellement à la préparation du colis de Noël pour les personnes âgées de 75 ans et plus. D'ailleurs à ce propos, même si nous connaissons la majeure partie des personnes concernées, nous ne souhaitons oublier personne. C'est pourquoi nous demandons aux nouveaux habitants castiniens de bien vouloir se faire connaître dès maintenant en mairie pour pouvoir en bénéficier.

Comme vous le vouyer, nous avons malgré tout de quoi nous réjouir. Mais il nous faut rester prudents, nous préserver un maximum, et surtout protéger nos proches.
 
 Cordialement dévoué
Votre Maire, Guy SAUVAGE